Err

Qu' est ce qu'une sorcière ? Faut - il avoir peur ? Est - elle guérisseuse ou adepte de magie noire

Qu' est ce qu'une sorcière ? Faut - il avoir peur ? Est - elle guérisseuse ou adepte de magie noire


Qu' est ce qu'une sorcière ? Faut - il avoir peur ? Est - elle guérisseuse ou adepte de magie noire ?

Le mot sorcière, utilisé pendant des années voir des siècles comme désignant une paria, une bannie de son village, accusée d'avoir fait du mal ou du moins d' avoir des idées contraires à la pensée commune. Aujourd' hui, nous pouvons utilisé sans les mêmes risques ce mot mais de quoi parle - t on concrétement ?

La sorcière est assez vite associée à la magie noire et pour cause, on voit toujours des personnes souhaiter le mal pour quelqu'un... Alors qu il y a des règles universelles ! J' ai moi même longtemps eu du mal avec ce terme de sorcière et je préfère souvent rajouter l' adjectif verte pour désigner les rituels de connection et célébration avec la nature notre Terre Mère. La Magie blanche, elle, se caractérise par le fait de faire des demandes et actions empreintes de bonnes vibrations et ne jamais souhaiter changer le destin ou les choix d'une autre personne au risque de pratiquer à son propre insu de la magie noire (on ne peut pas faire revenir un être aimé par exemple...).

Les lois universelles sont formelles, qui tente d' envoyer ou d'utiliser sa magie pour faire du mal se verra envoyé un retour de l'univers en Triple !! Si vous souhaitez utiliser la magie pour gagner de l'argent facilement mais au détriment d'une autre personne, vous connaitrez dans un futur très proche des situations matérielles compliquées qui non seulement vous reprendront la somme mais vous feront perdre bien davantage pour équilibrer les énergies mises à mal !

La sorcière, dans sa définition d'époque, a été mal aimée car elle pratiquait une médecine non reconnue et pas toujours fiable à une époque principalement le Moyen Âge, où les maladies diverses se répendaient et aucune médecine n' était encore en place.

Voilà pourquoi nous parlons principalement de femmes, qui, par leur cycle mensuel, leur lien à la lune si intuitif, leur corps et leur condition non valorisées à l' époque, se sont intéressées et ont tenté des choses pour améliorer leur quotidien. Le grimoire reprenait alors les formules, demandes et rituels utilisés et pouvait se transmettre mais l' histoire a décidé bien souvent de mettre au bûcher papier comme sorcière !

A l' époque ou les pantes, les fleurs, les fruits nous semblent si futiles face à une alimentation deplus en plus industrielle et transformée, l' utilisation de ces trésors à des fins de rituels telle que la purification étaient parfaitement interdits. De nos jours, vous pouvez faire vos fumigations tranquilles, seuls certains proches (amis ou famille) ou les voisins vous prendront pour des excentriques mais hônnetement : qui se sentira bien chez lui avec une énergie saine ?

Mieux vaut en rire parfois, tellement la vie de nombreuses femmes a été sacrifiées car elles ont tenté de vivre par elles mêmes bien souvent en refusant le mariage et les obligations sociétales. 

La sorcière n' est donc pas systématiquement pas reliée à la magie noire et ces pratiques sordides sont plus courantes de nos jours qu' à l' époque car le matérialisme est grandissant et la jalousie et la manipulation peuvent vous toucher dans la sphère personnelle comme professionnelle

Comment se protéger  de la magie noire ?




Aurore
Médium, Passionnée de Lithothérapie et Soin au naturel par les plantes
L' Aurore Céleste

Rédigé le  19 fév. 2022 22:06 dans GRIMOIRE ET RITUELS  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site