Err

Pierre cassée : Faut il la jeter ou la garder en lithothérapie ?

Pierre cassée : Faut il la jeter ou la garder en lithothérapie ?


Ma pierre s' est cassée : Faut il la jeter ou la garder en Lithothérapie ?

Voilà une question qui revient souvent ! Une pierre casse, parfois même peu de temps après son acquisition et se demande si elle a encore toute son énergie

L' idéal est comme toujours de se concentrer sur le ressenti et d' évaluer la situation

si cette pierre s' est divisée en plusieurs morceaux toujours utilisables comme la Célestine, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer le sommeil, la détente ou les rêves d'une autre personne de la famille ?

Maintenant si la pierre s'est brisée en miettes, elle a peut être rendu l' âme après un travail vif mais intense, combien de fois ai-je pu voir des déblocages de situations compliquées ..

Si on le peut on conserve donc ces concentrés d' énergie que la nature nous offre avec tant d' amour et si on souhaite les jeter lorsque les pierres sont vides d' énergie (devenues toutes pâles ou transparentes par exemple) on les rend idéalement à la Terre

Aurore, Médium et Lithothérapeute


----

La Lithothérapie

Considérée de nos jours par un moyen de se soigner au naturel par certains et complètement illusoire par d’autres, que penser de la Lithothérapie (les minéraux) ?

Qu’est ce que la Lithothérapie ? : Il s’agit de porter sur soi des pierres dans la poche ou sous forme de bijoux (Lithothérapie passive), ou de faire des méditations ou des soins avec l’utilisation de pierres (Lithothérapie active). L’objectif est de changer l’état d’esprit de la personne pour la soulager de son mental et dans son corps physique.

La Science et la Lithothérapie :

La science ne considère prioritairement les mondes animal et humain, faiblement le monde végétal, le monde minéral étant inexistant. Nous sommes composés de minéraux et nous les retrouvons dans chaque espèce végétale, minérale et humaine.

La science s’est intéressée aux pouvoirs et vertus des minéraux et des tests ont été effectués, par exemple sur l’Hématite qui permet de fluidifier le sang c’est à dire améliorer la circulation sanguine, lutter contre la fatigue chronique.. . Il s’avère que quelques heures après avoir porté le minéral dans une poche, le sang du détenteur était plus fluide.Concernant l’état d’esprit, la science a effectué des tests sur plusieurs personnes en posant des questions de même difficulté, en leur faisant porter ou non une pierre en Cristal de Roche, les résultats positifs ont augmenté de 30% lorsque la personne possédait le minéral.

La médecine et la Lithothérapie

Nous sommes beaucoup à connaitre l’histoire du roi Louis XIV et sa santé fragile (notamment la maladie de Crohn), pourtant peu d’entre nous savent qu’il a été soigné par son médecin personnel avec les minéraux notamment le lapis lazuli et la malachite. Ce médecin n’était pas visionnaire mais utilisait la médecine traditionnelle de l’époque, à savoir les élixirs de minéraux. Quand on lit un décès à 77 ans pour cette époque et cet état de santé…

De nos jours, la Lithothérapie n’est pas reconnue par la médecine Occidentale pour les maux du quotidien. Elle ne se substituera jamais lorsqu’il s’agit d’une opération chirurgicale ou un traitement médicamenteux lourd.

D’où vient l’intérêt pour les pierres ?

Les minéraux intéressent à nouveau depuis les années 70 avec la recherche de méthodes naturelles pour les maux du quotidien en évitant des accoutumances inutiles pour des maux simples tels que l’insomnie, les crises d’angoisse, la déprime, les maux de ventre, la mauvaise circulation sanguine, les sentiments de mal-être de manque affectif, les caractères impatients ou colériques…

La musique des années 70 nous a fait redécouvrir la prévention pour la santé en Orient, par rapport en Occident ou nous attendons le plus souvent d’avoir un problème de santé important pour consulter un médecin ou un spécialiste ou prendre soin de soi.

Cette vision préventive est guidée par les énergies(d’où l’émergence des soins énergétiques, du magnétisme, de la sonothérapie…),notamment les chakras, les auras que l’on chercher à nettoyer, purifier, pour se détendre et éviter ou reculer la venue d’un mal physique ou psychique.

Quelles vertus sont prêtées aux pierres ?

Les vertus recherchées sont l’apaisement, la méditation la gestion du stress, l’amélioration du sommeil, la prise de conscience de nos capacités, trouver force et courage, la protection spirituelle..

D’où proviennent les pierres ?

Les minéraux font partis de notre environnement. On peut les trouver à l’état brut, ou travaillés en pierre roulée et bijoux. Plus de 100 pierres existent en étant totalement naturelles. Il existe cependant d’autres minéraux transformés par l’homme qui peuvent rendre sceptiques par leurs couleurs ajoutées notamment. La société de consommation n’a pas épargné le marché des minéraux qui a vu fleurir des faux minéraux. Il faut donc de préférence acheter sur un site de confiance ou une boutique physique de minéraux.

Le sujet est vaste, mais nous espérons vous avoir apporté quelques éclaircissements que vous soyez passionnés ou sceptiques concernant la Lithothérapie.

lien vers les BIENFAITS ET VERTUS DE LA LITHOTHERAPIE

Lien vers NOS MEILLEURS CONSEILS EN LITHOTHERAPIE ET ESOTERISME

L’Aurore Céleste


Rédigé le  25 mars 2022 20:36 dans LITHOTHERAPIE 2  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site