Err

Les Encens tibétains et leurs vertus

Les Encens tibétains et leurs vertus

Tout comme les encens Japonais, les encens Tibétains présentent la particularité de ne pas avoir de bâtonnet central comme support. Les encens Tibétains sont exclusivement constitués d’herbes, de plantes, de résines, et de bois voire de minéraux pour certains. Ces éléments sont récoltés sur les pentes de l’Himalaya où vivent des communautés de réfugiés Tibétains. Après avoir été réduits en poudre, ils sont agglomérés avec de l’eau et uniquement de l’eau. La pâte ainsi obtenue est alors roulée à la main pour former des bâtonnets qui seront découpés puis séchés au soleil.

Aucun substitut chimique de quelque sorte que ce soit ne rentre dans leur composition. Ce sont des produits d’une rare pureté dont la recette élaborée par des sages et des médecins reconnus des différentes écoles spirituelles tibétaines reste secrète. Selon les variétés, les encens Tibétains contiennent entre 25 et 130 ingrédients parfois rares et précieux !

Suivant leur composition, certains encens Tibétains sont utilisés en religion pour la méditation et les offrandes rituelles ainsi que les cérémonies. D’autres en médecine pour leurs vertus apaisantes et relaxantes capables d’harmoniser et de soulager les tensions et les déséquilibres énergétiques. Ils traiteront alors les insomnies, le stress et les tensions nerveuses. Les encens Tibétains favoriseront le bien-être spirituel et physique et la concentration.

Ils peuvent également être utilisés pour purifier un lieu, rendre une atmosphère paisible et agréable …

La boutique L’Aurore Céleste vous propose un large choix d’encens naturels avec une senteur particulière (eucalyptus, cèdre, santal, aloe vera…) ou des compositions de plantes et d’épices uniques.

L’Aurore Céleste

Boutique ésotérique et Bien être

9 rue Germain Delebecque 59147 GONDECOURT


Rédigé le  16 juin 2021 11:50 dans ESOTERISMESOINS ET BIEN ETRE AU NATUREL  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site