Err

Comment choisir une pierre en lithothérapie ? L' Aurore Céleste

Comment choisir une pierre en lithothérapie ? L' Aurore Céleste


Depuis le Moyen Âge, on trouve de nombreux lapidaires décrivant l’intérêt médical et magique de certaines pierres. L’Inde et la Chine en particulier ont intégré les minéraux dans leur médecine traditionnelle.

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste,quartz, oeil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une «résonance»ou une «vibration» singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. Il n’y a pas de preuves scientifiques de l’efficacité de cette thérapie ou de l’existence d’une«énergie» spécifique aux cristaux. Les cristaux émettraient une énergie dite «fine», bénéfique quelle qu’en soit sa forme: brut, poli, taillé. Comme les autres pseudo-sciences, la lithothérapie ne s’appuie sur aucune démonstration scientifique. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d’objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du cristal.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la «fréquence vibratoire» de certains points du corps,appelés Chakras ou Méridien (médecine traditionnelle chinoise) (similaires à ceux utilisés en acupuncture). Après utilisation des cristaux au cours d’un soin ou par simple usage au quotidien, il est nécessaire de purifier les cristaux que l’on a utilisé. Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a:l’immersion du cristal dans de l’eau distillée ou de source salée ou non,l’enfouissement dans la terre pour le «purifier» (l’eau salée et la terre étant censées agir comme des terrains neutres, où «l’énergie»va se déverser, «purifiant» la pierre, puis le déposer sur un amas de cristal (cristal de roche, améthyste) appelé «druse» en lumière solaire, lunaire ou stellaire, au contact de la nature ou près d’une flamme,afin qu’il se «recharge» de son «énergie» naturelle,qu’il échangera à nouveau contre celle des patients.

La lithothérapie adopte également les conceptions du Kundalinî Yoga et des 7 chakras qui selon leur état –surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients. De ce fait, la lithothérapie se préoccupe également de l’influence des«vibrations» qui seraient émises par les couleurs comme en chromatérapie. Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influenceraient positivement le chakra relié: chakra de la Racine (rouge), du Sexe (orange), du Plexus Solaire (jaune), du Cœur (rose et vert), de la Gorge (bleu clair), du Troisième Œil (indigo, bleu foncé), de la Couronne (violet).

La boutique L’Aurore Céleste vous propose une variété de minéraux en pierre roulée, galet, géode, bracelet, pendentif,collier, bijoux…


Lien vers les PIERRES SELON LE BIEN ETRE ET LA SANTE


Lien vers les PIERRES SELON BLOCAGES ENERGETIQUES


Lien vers les PIERRES SELON DEVELOPPEMENT SPIRITUEL OU PERSONNEL


Les liens en couleur sont cliquables pour voir plus de détails ou commander

 

L' Aurore Céleste

 

Rédigé le  16 juin 2021 12:03 dans LITHOTHERAPIE  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site